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  • Et si les milléniaux préféraient les fourgonnettes ?

Et si les milléniaux préféraient les fourgonnettes ?

  • Ce véhicule a été conçu de l'intérieur vers l'extérieur. Sa silhouette met donc l'accent sur l'espace utile et la visibilité... et sur une forme éclatée incarnant un portail (d'où son nom). Les portières élargies visent à faciliter au maximum l'accès au véhicule. (FCA)

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    Ce véhicule a été conçu de l'intérieur vers l'extérieur. Sa silhouette met donc l'accent sur l'espace utile et la visibilité... et sur une forme éclatée incarnant un portail (d'où son nom). Les portières élargies visent à faciliter au maximum l'accès au véhicule.

    FCA

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  • L'élégant écran logé au milieu du tableau de bord commande la radio et la climatisation. Plus haut, un second affichage informe le conducteur de l'état du véhicule, ce qui peut s'avérer utile, Chrysler rêvant de concevoir un système de conduite autonome de niveau 3 conforme au besoin qu'ont les milléniaux de se déplacer sans conduire tout le temps. ()

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    L'élégant écran logé au milieu du tableau de bord commande la radio et la climatisation. Plus haut, un second affichage informe le conducteur de l'état du véhicule, ce qui peut s'avérer utile, Chrysler rêvant de concevoir un système de conduite autonome de niveau 3 conforme au besoin qu'ont les milléniaux de se déplacer sans conduire tout le temps.

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  • On trouve d'imposants luminaires tout autour du véhicule. Chrysler utilise des bandes à DEL ultraminces. Le toit est composé d'un polycarbonate transparent d'un bout à l'autre du véhicule, ce qui assure une visibilité et une luminosité maximales même dans la dernière rangée de sièges. (FCA)

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    On trouve d'imposants luminaires tout autour du véhicule. Chrysler utilise des bandes à DEL ultraminces. Le toit est composé d'un polycarbonate transparent d'un bout à l'autre du véhicule, ce qui assure une visibilité et une luminosité maximales même dans la dernière rangée de sièges.

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  • La bande lumineuse ceinturant les portières change de couleur, au goût des occupants. Elle peut aussi être animée, ce qui pourrait permettre au véhicule de communiquer avec son environnement immédiat plus clairement. ()

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    La bande lumineuse ceinturant les portières change de couleur, au goût des occupants. Elle peut aussi être animée, ce qui pourrait permettre au véhicule de communiquer avec son environnement immédiat plus clairement.

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  • Les quatre portières coulissent. Ça signifie qu'il n'y a pas de pilier central. Évidemment, ça simplifie d'autant l'accès à l'habitacle pour les occupants, à l'avant comme à l'arrière. ()

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    Les quatre portières coulissent. Ça signifie qu'il n'y a pas de pilier central. Évidemment, ça simplifie d'autant l'accès à l'habitacle pour les occupants, à l'avant comme à l'arrière.

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  • À l'intérieur, on a voulu créer un «troisième espace» entre la maison et le bureau. Les matériaux utilisés et leurs tons neutres ont été choisis exprès pour générer une sensation de sérénité et d'ouverture qui plaira aux prochaines générations d'automobilistes. (FCA)

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    À l'intérieur, on a voulu créer un «troisième espace» entre la maison et le bureau. Les matériaux utilisés et leurs tons neutres ont été choisis exprès pour générer une sensation de sérénité et d'ouverture qui plaira aux prochaines générations d'automobilistes.

    FCA

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  • Les trois rangées de baquets sont d'une minceur étonnante. Ils roulent sur des rails permettant de les ajuster à volonté. On peut rabattre le dossier ou carrément les enlever. Les deux sièges du fond occupent une bonne partie du coffre, on peut donc imaginer qu'ils risqueraient d'être retirés du véhicule assez souvent, merci. ()

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    Les trois rangées de baquets sont d'une minceur étonnante. Ils roulent sur des rails permettant de les ajuster à volonté. On peut rabattre le dossier ou carrément les enlever. Les deux sièges du fond occupent une bonne partie du coffre, on peut donc imaginer qu'ils risqueraient d'être retirés du véhicule assez souvent, merci.

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  • L'autonomie de ce véhicule électrique serait de 400 km, grâce à une simple batterie au lithium d'environ 100 kWh alimentant un moteur de puissance indéterminée logé à l'avant. Un chargeur rapide assurerait de récupérer la moitié de cette autonomie en seulement 20 minutes. ()

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    L'autonomie de ce véhicule électrique serait de 400 km, grâce à une simple batterie au lithium d'environ 100 kWh alimentant un moteur de puissance indéterminée logé à l'avant. Un chargeur rapide assurerait de récupérer la moitié de cette autonomie en seulement 20 minutes.

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Alain McKenna
La Presse

On savait les milléniaux réticents à conduire une voiture... mais le sont-ils aussi avec une fourgonnette ? Pas si on se fie à Chrysler et au prototype Portal.

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1 Jeep - Cherokee 2016

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  • Chrysler Portal
    Ce véhicule a été conçu de l'intérieur vers l'extérieur. Sa silhouette met donc l'accent sur l'espace utile et la visibilité... et sur une forme éclatée incarnant un portail (d'où son nom). Les portières élargies visent à faciliter au maximum l'accès au véhicule. (FCA)

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    Ce véhicule a été conçu de l'intérieur vers l'extérieur. Sa silhouette met donc l'accent sur l'espace utile et la visibilité... et sur une forme éclatée incarnant un portail (d'où son nom). Les portières élargies visent à faciliter au maximum l'accès au véhicule.

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    L'élégant écran logé au milieu du tableau de bord commande la radio et la climatisation. Plus haut, un second affichage informe le conducteur de l'état du véhicule, ce qui peut s'avérer utile, Chrysler rêvant de concevoir un système de conduite autonome de niveau 3 conforme au besoin qu'ont les milléniaux de se déplacer sans conduire tout le temps. ()

    L'élégant écran logé au milieu du tableau de bord commande la radio et la climatisation. Plus haut, un second affichage informe le conducteur de l'état du véhicule, ce qui peut s'avérer utile, Chrysler rêvant de concevoir un système de conduite autonome de niveau 3 conforme au besoin qu'ont les milléniaux de se déplacer sans conduire tout le temps.

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    On trouve d'imposants luminaires tout autour du véhicule. Chrysler utilise des bandes à DEL ultraminces. Le toit est composé d'un polycarbonate transparent d'un bout à l'autre du véhicule, ce qui assure une visibilité et une luminosité maximales même dans la dernière rangée de sièges. (FCA)

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    On trouve d'imposants luminaires tout autour du véhicule. Chrysler utilise des bandes à DEL ultraminces. Le toit est composé d'un polycarbonate transparent d'un bout à l'autre du véhicule, ce qui assure une visibilité et une luminosité maximales même dans la dernière rangée de sièges.

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    La bande lumineuse ceinturant les portières change de couleur, au goût des occupants. Elle peut aussi être animée, ce qui pourrait permettre au véhicule de communiquer avec son environnement immédiat plus clairement. ()

    La bande lumineuse ceinturant les portières change de couleur, au goût des occupants. Elle peut aussi être animée, ce qui pourrait permettre au véhicule de communiquer avec son environnement immédiat plus clairement.

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    Les quatre portières coulissent. Ça signifie qu'il n'y a pas de pilier central. Évidemment, ça simplifie d'autant l'accès à l'habitacle pour les occupants, à l'avant comme à l'arrière.

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    À l'intérieur, on a voulu créer un «troisième espace» entre la maison et le bureau. Les matériaux utilisés et leurs tons neutres ont été choisis exprès pour générer une sensation de sérénité et d'ouverture qui plaira aux prochaines générations d'automobilistes. (FCA)

    FCA

    À l'intérieur, on a voulu créer un «troisième espace» entre la maison et le bureau. Les matériaux utilisés et leurs tons neutres ont été choisis exprès pour générer une sensation de sérénité et d'ouverture qui plaira aux prochaines générations d'automobilistes.

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    Les trois rangées de baquets sont d'une minceur étonnante. Ils roulent sur des rails permettant de les ajuster à volonté. On peut rabattre le dossier ou carrément les enlever. Les deux sièges du fond occupent une bonne partie du coffre, on peut donc imaginer qu'ils risqueraient d'être retirés du véhicule assez souvent, merci. ()

    Les trois rangées de baquets sont d'une minceur étonnante. Ils roulent sur des rails permettant de les ajuster à volonté. On peut rabattre le dossier ou carrément les enlever. Les deux sièges du fond occupent une bonne partie du coffre, on peut donc imaginer qu'ils risqueraient d'être retirés du véhicule assez souvent, merci.

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    L'autonomie de ce véhicule électrique serait de 400 km, grâce à une simple batterie au lithium d'environ 100 kWh alimentant un moteur de puissance indéterminée logé à l'avant. Un chargeur rapide assurerait de récupérer la moitié de cette autonomie en seulement 20 minutes. ()

    L'autonomie de ce véhicule électrique serait de 400 km, grâce à une simple batterie au lithium d'environ 100 kWh alimentant un moteur de puissance indéterminée logé à l'avant. Un chargeur rapide assurerait de récupérer la moitié de cette autonomie en seulement 20 minutes.

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