article:4444509:article

Prix de base des Scion 2011: de 17 200 $ à 20 850 $

La Scion tC 2011

Agrandir

La Scion tC 2011

Publicité

Publicité

| La Presse

Publié le 8 septembre 2010 | Mise à jour le 8 septembre 2010 à 17h36

Toyota a annoncé mercredi les prix de base de trois des quatre modèles Scion qui seront lancés au Canada d'ici peu.

Le prix de base le moins cher sera celui de la sous-compacte Scion xD 5 portes à hayon avec son prix de détail suggéré du fabricant (PDSF) de 17 200 $. Vient ensuite la compacte Scion xB, que Toyota présente comme un «véhicule utilitaire urbain», et qui a un PDSF de 18 270 $. Le modèle au haut de la gamme est le coupé sport Scion tC, à 20 850 $. Il faut ajouter 1390 $, ces "frais de transports et de préparation" que tous les constructeurs (Toyota n'est ni le seul ni le pire) distinguent de leurs prix de détail suggérés, au lieu de donner le prix complet, tout simplement.

Toyota n'a pas encore annoncé le prix de base suggéré de la Scion iQ, qui sera mise en marché au Canada seulement à l'automne 2011.

La Scion xB 2010

La Scion xB 2010

Agrandir

Plus de 75 accessoires et options peuvent être ajoutés à chaque modèle de cette marque visant une clientèle jeune. Alors le prix de détail final peut être passablement plus élevé. D'ailleurs, Toyota n'a pas voulu donner aucune idée du supplément que peut coûter le bouquet d'accessoires moyen qui devrait être demandé par le client moyen. Quand on a demandé à Toyota Canada le montant moyen dépensé par les acheteurs de Scion aux États-Unis depuis le lancement américain de la marque, en 2002, la porte-parole a indiqué qu'elle n'avait pas ces données.

Mais Scion Canada a commencé à mettre en ligne un site internet interactif permettant de «monter» sa propre Scion en ligne, de la voir (intérieur et extérieur) sous tous les angles en 3D et d'obtenir le prix de chaque option ou accessoire, ainsi que le prix final du véhicule.

La Scion xD 2010

La Scion xD 2010

Agrandir

L'outil de configuration en ligne pour les véhicules Scion xB et xD, mis en ligne le 8 septembre, semblait avoir quelques bogues durant l'après-midi de sa première journée en ligne, mais Toyota Canada dit qu'il est censé être fonctionnel. Le configurateur en ligne de la Scion tC sera disponible le 15 septembre.

Le site internet ne sera pas vraiment transactionnel, dans le sens où on ne pourra pas acheter la voiture en ligne, mais on pourra y faire une demande de crédit et se faire diriger vers le concessionnaire le plus près de chez soi.

Publicité

À Montréal, Vancouver et Toronto, certains (pas tous) concessionnaires Toyota auront une salle de montre désignée, à part, pour les modèles Scion.

Comparer des véhicules »

1 Jeep - Cherokee 2017

Jeep - Cherokee 2017

2

Ajouter un véhicule

3

Ajouter un véhicule

Sélectionner d'autres modèles

Recherche

la boite:1602537:box

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité

image title
Fermer
image title
Fermer