Cadillac élargit sa gamme en y intégrant l'été prochain ce qui sera son plus «petit» modèle.

Affublé du nom de code ATS, ce modèle 2013 fera son entrée dans la catégorie des berlines compactes de luxe. Sa production débutera l'été prochain à l'usine de Lansing Grand River, là où est construit au Michigan la CTS. Plus petite justement que cette dernière, l'ATS - dont on peut penser qu'elle ne conservera pas ce nom - disposera d'une propulsion arrière ou d'une traction intégrale, selon les versions.

General Motors a l'intention de la confronter aux BMW Série 3, Mercedes Classe C et autres Audi A4.

«Nous avons grandement étudié la compétition et nous avons fixé la barre haute. Quand cette voiture sortira, on verra rapidement la différence», s'est avancé Mark Reuss, président de GM Amérique du Nord.

Du même souffle, la XTS, entre-aperçue au dernier salon de Detroit, a été confirmée pour le printemps 2012. Construite en Ontario, la grande berline n'aurait la traction intégrale qu'en option. Elle ne se déclinera pas en version coupé, contrairement à l'ATS.