Kim Rusk n'est pas une passionnée de voitures, mais elle adore conduire ; c'est un véritable plaisir. « Je suis une fille de road trip, je suis une hyperactive de la route et très efficace au volant, car il faut que j'avance ! », lance l'animatrice de CKOI.

La voiture qui a marqué mon enfance

La Pontiac Trans Am avec un aigle sur le capot. C'était vraiment un vieux bazou, deux portes, 1983-1984, qui avait beaucoup vécu ! La voiture appartenait à la grande soeur de ma meilleure amie. Elle nous donnait régulièrement des lifts. C'est dans cette voiture que l'on planifiait nos bons et mauvais coups. Je devais avoir 12 ou 13 ans, je suis de Québec, alors on allait flâner place D'Youville, on fumait nos premières cigarettes. Cette voiture a fait office de journal intime ! C'est aussi grâce à cette Pontiac que je me suis mise à aimer les vieilles voitures.

Ma première voiture

Une Ford Focus. J'ai eu mon permis de conduire très tard, à l'âge de 22 ans. En fait, j'ai été obligée de le passer parce que j'avais gagné une voiture à l'émission de téléréalité Loft Story ! Je me souviens qu'il fallait qu'on me filme en sortant de chez le concessionnaire au volant de la Ford ! Et j'ai dit : « Je ne peux pas ! Je n'ai pas de permis ! » Rapidement, je l'ai donc passé, et je me rappelle le sentiment de liberté que cette voiture m'a procuré. J'étais tellement heureuse ! Je me suis demandé pourquoi j'avais attendu si longtemps sans conduire et sans voiture ! J'ai tellement fait de kilométrage avec cette voiture. Quand j'ai déménagé à Montréal, j'ai décidé de la vendre et de m'acheter une Mini Cooper noire super mignonne. Elle était vraiment parfaite.

Ma pire voiture

J'ai une relation amour-haine avec ma voiture actuelle, une Volkswagen Tiguan 2014. J'ai l'impression d'être tombée sur un véritable citron, il y a toujours quelque chose qui ne va pas ! Je ne sais pas ce qui se passe, mais comme j'ai fini de la payer depuis un bout de temps, disons que changer de voiture ne fait pas partie de ma liste de priorités. Je dois dire que j'ai découvert le confort d'un VUS ! C'est pratique, il y a de l'espace, ce n'est pas compliqué et j'aime être en hauteur.

Ma voiture de rêve

Mon père a longtemps conduit une Mercedes. Déjà, petite, j'aimais tout de cette voiture. J'ai même un souvenir de l'odeur du cuir et de l'habitacle en bois vernis. Si j'en avais les moyens, je m'achèterais une Mercedes et je choisirais le VUS Mercedes-Benz Brabus G 63 AMG B63-620. Elle est luxueuse et aventurière, tout simplement superbe, en noir ou blanc. Mais je ne pourrais jamais me la payer !