Patrice Coquereau: vive la voiture volante !

La première voiture de Patrice Coquereau était une... (Photo Agence Globensky, fournie par Patrice Coquereau)

Agrandir

La première voiture de Patrice Coquereau était une Pinto orange et noir. « La voiture me dépannait, mais finalement, je me suis vite aperçu que l'entretien coûtait cher ! », dit-il.

Photo Agence Globensky, fournie par Patrice Coquereau

Publicité

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page

Publicité

Le comédien Patrice Coquereau, qui vit désormais à la campagne, rêve d'une voiture électrique avec option aérienne et aquatique!

Dodge Polara Special... (PHOTO TIRÉE DE WIKIPÉDIA) - image 1.0

Agrandir

Dodge Polara Special

PHOTO TIRÉE DE WIKIPÉDIA

Ford Pinto... (PHOTO TIRÉE DE WIKIPÉDIA) - image 1.1

Agrandir

Ford Pinto

PHOTO TIRÉE DE WIKIPÉDIA

LA VOITURE DE MON ENFANCE 

C'était une Dodge Polara vert forêt. Dans les années 60, mes parents français, qui avaient au départ une Citroën 2 CV au Québec, ont eu ensuite une énorme Dodge Polara. Cette grande bagnole était le symbole de l'Amérique qui fait rêver ! Mon père a gardé très longtemps cette voiture. Nous habitions à Québec et on faisait la route jusqu'à Montréal, c'était l'année d'Expo 67, période de grand enthousiasme et de modernité, ça m'a marqué.

MA PREMIÈRE VOITURE 

C'était une voiture d'occasion, la Pinto orange et noir. Je ne l'ai pas gardée très longtemps, à peine deux ou trois mois. C'était dans les années 80, j'habitais à Montréal, j'étais sorti de l'École nationale de théâtre, j'étais un jeune acteur avec des cheveux bouclés. La voiture me dépannait, mais finalement, je me suis vite aperçu que l'entretien coûtait cher ! J'habite maintenant à la campagne et j'ai dû absolument me procurer une voiture, j'ai acheté une Nissan Versa 2009 impeccable qui appartenait à une personne retraitée.

MA PIRE VOITURE 

C'était une voiture achetée d'occasion, une Honda Civic 1994, grise. Celle-là, elle était vraiment en fin de vie, elle avait beaucoup trop de kilométrage, elle était rouillée, je ne l'avais pas payée cher du tout, ce qui faisait mon affaire, mais ça devenait plus un poids pour moi qu'autre chose. Je me disais déjà qu'une voiture en ville à Montréal, je n'avais pas besoin de ça ! Ça me dépannait sur le coup, mais je me disais qu'il valait mieux louer des voitures.

LA VOITURE DE MES RÊVES

Une voiture électrique avec option aquatique et aérienne ! Oui ! Un genre de petit camion amphibie qui va sur l'eau et qui roule... J'ai vu des prototypes de voitures volantes, il y a des essais, avec des engins à une roue volants, qui volent à quatre ou cinq pieds au-dessus du sol. Avec le trafic et le chaos de Montréal, il est préférable de voler !




Comparer des véhicules »

1 Jeep - Cherokee 2016

Jeep - Cherokee 2016

2

Ajouter un véhicule

3

Ajouter un véhicule

Sélectionner d'autres modèles

Recherche

la boite:1602537:box

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité

image title
Fermer
image title
Fermer