Jean-Michel Dufaux préfère investir dans les voyages inoubliables plutôt que dans les voitures ! Il garde néanmoins de beaux souvenirs de la Westfalia de son enfance et rêve d'une Volvo C70 décapotable. En attendant, on le suit à travers ses périples sur son site www.siegehublot.com.

LA VOITURE QUI A MARQUÉ MON ENFANCE

« C'est le camper Westfalia jaune serin de Volkswagen qui a marqué mon enfance. C'était vraiment magique. Les cinq membres de la famille dormaient à l'intérieur de ce véhicule. En 1977, j'avais 11 ans et on a parcouru les routes de la France et de la Suisse dans cette Westfalia pendant deux mois. Comme j'étais petit, je dormais dans un genre de hamac qui était suspendu au-dessus des deux bancs à l'avant. C'était formidable. Je me souviens aussi qu'à notre chalet, un soir, mon père avait installé la télévision dans le camper pour que je puisse regarder La soirée du hockey avec mes amis Christian et Frédéric ! Je m'en souviens encore, car c'est comme si j'avais eu mon propre appartement ! »

MA PREMIÈRE VOITURE

« Ma première voiture était une laideur, une Ford Fairmont bleu ciel dont on avait hérité de mon grand-oncle. Cette voiture était laide, grosse, et faisait vraiment trop "monsieur" pour moi ! Rien pour épater la galerie ! »

MA PIRE VOITURE

« Ma pire voiture était une Mazda Precidia que j'avais achetée d'occasion au milieu des années 90. Elle avait un toit ouvrant qui n'était pas du tout étanche ! C'était terrible, la voiture était toujours mouillée quand il pleuvait, même avec le toit fermé ! »

MA VOITURE DE RÊVE

« Je ne suis pas un gars de chars, et je crois que je ne le serai jamais. La voiture que je conduis en ce moment est une modeste Mazda3, c'est la première voiture neuve que je me suis achetée ! Avant ça, toutes mes voitures étaient d'occasion. Je suis très "Pierre-Yves McSween" par rapport à mes voitures. Je préfère mettre mon argent ailleurs, surtout dans de beaux voyages. Par contre, je comprends très bien qu'on puisse aimer les belles voitures. J'imagine que je ne dirais pas non à une Volvo C70 décapotable 2018, superbe design, avec un toit ouvrant qui fonctionne et qui serait étanche, évidemment ! »