Mais attention, ce n'est pas une voiture à moteur électrique où de l'hydrogène est converti en électricité par une pile à combustible. Cette Aston Martin Rapide S hors série est une hybride dotée d'un moteur V12 de 6 litres à double turbo pouvant brûler soit de l'essence, soit de l'hydrogène, soit un mélange des deux.

Ce moteur expérimental est plus puissant que le moteur de 550 chevaux d'une Rapide S normale, mais Aston Martin n'a pas encore divulgué sa fiche technique. Le V12 a été développé conjointement par Aston Martin et la firme de haute technologie autrichienne Alset Global, qui conçoit des systèmes d'injection et de combustion interne à l'hydrogène.

Le système permet d'ajuster le mélange optimal d'essence et d'hydrogène, mais la voiture fera un tour complet de la piste de Nürburgring seulement à l'hydrogène, ce qui suffira à conférer à la Rapide S hybride le titre de première voiture à hydrogène à participer à une course internationale, de même que celui de première voiture sport n'émettant aucun CO2 à parcourir un tour aux 24 heures de Nürburgring.

Ce n'est pas demain que ce prototype mènera à une version production : outre le réservoir à essence, il y a quatre gros réservoirs d'hydrogène, deux à côté du conducteur et deux dans la malle arrière.