Les Track Hawk et Barracuda en route ?

Le Jeep Grand Cherokee SRT, la version actuelle... (PHOTO FOURNIE PAR LE CONSTRUCTEUR)

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Le Jeep Grand Cherokee SRT, la version actuelle la plus puissante du Grand Cherokee avec 470 ch, compte 237 ch de moins que la version Track Hawk prévue.

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Charles René
La Presse

Profitant d'une rencontre avec son réseau de concessionnaires, Chrysler a présenté les modèles qui peupleront sa gamme d'ici les deux prochaines années. Sans surprise, le constructeur américain misera encore sur la performance, laissant peu de place aux technologies vertes.

Automotive News a ainsi appris que le fabricant ira de l'avant avec son Jeep Grand Cherokee Track Hawk. La version de haute performance de son VUS faisait l'objet de rumeurs depuis déjà quelques mois. La division SRT lui implantera donc le V8 Hemi de 6,2 L suralimenté par compresseur volumétrique, une mécanique explosive de 707 ch.

Le 0-97 km/h est pour le moment estimé à 3,5 s. La marque met donc à profit la grande popularité des versions Hellcat des Charger et Challenger pour braquer l'attention sur le modèle phare de sa division Jeep.

Comme prévu dans le plan quinquennal présenté l'année dernière, le Grand Wagoneer fera un retour et reprendra l'espace laissé vacant par la fin du Commander en 2010. En plus d'une refonte, le Wrangler devrait aussi être offert en version camionnette, une information qui a été confirmée par le PDG de Fiat-Chrysler (FCA), Sergio Marchionne, lors d'une entrevue à Automotive News.

Retour de la Barracuda?

Exploitant toujours la trame de la nostalgie, Chrysler aurait également l'intention de ressusciter la Barraccuda. Le pony car sera toutefois inscrit au sein de la bannière Dodge, Plymouth ayant été sacrifiée en 2001, quelques années après l'acquisition du groupe Chrysler par Daimler.

Toujours selon Automotive News, la voiture pourrait être construite sur la plateforme modulaire de l'Alfa Romeo Giulia.

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On prévoit déjà une version décapotable pour ce modèle qui n'est plus en production depuis 1974. Difficile pour le moment de savoir comment elle cohabitera avec la Challenger. Son physique plus petit pourrait certes éviter le cannibalisme.

La seule avancée verte prévue pour le moment est la version hybride rechargeable de la Chrysler Town & Country. La minifourgonnette serait toujours au menu pour 2016 (année-modèle 2017).

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