Le groupe Jaguar-Land Rover plancherait un nouveau moteur quatre-cylindres turbo qui pourrait éventuellement aboutir sous le capot du coupé sport F-Type.

C'est du moins ce qu'affirme le mensuel anglais Autocar en se basant sur des informations fournies par une source interne. Une telle application permettrait évidemment à la F-Type de laisser quelques kilos de côté et diminuer sa soif.  

Ce bloc, membre de la nouvelle famille de moteurs nommée Hotfire serait plus compact que les V6 et V8 suralimentés par compresseurs actuellement offerts. Il permettra en outre une meilleure répartition des masses grâce un positionnement plus reculé, toujours à l'avant, évidemment.

Un tel moulin serait offert de série, un choix qui pourrait rendre la version coupé encore plus abordable pour pouvoir jouer dans les plates-bandes de la Porsche Cayman, entre autres.

Autocar soutient également que Jaguar teste une F-Type expérimentale pourvue d'un système de transmission intégrale pour les contrées nordiques.

Qu'à cela ne tienne, cette nouvelle famille de moteurs est prévue uniquement pour l'année prochaine. Il faudrait logiquement attendre la fin de 2015 pour voir le produit final.