La prochaine MazdaSpeed3 à Francfort ?

L'ancienne MazdaSpeed3 a été commercialisée jusqu'en 2013.... (PHOTO FOURNIE PAR MAZDA)

Agrandir

L'ancienne MazdaSpeed3 a été commercialisée jusqu'en 2013.

PHOTO FOURNIE PAR MAZDA

Publicité

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page

Publicité

Charles René
La Presse

Le segment des compactes sportives est en véritable ébullition par les temps qui courent. Après les nouvelles Golf R, Ford Focus RS et la Honda Civic Type R, Mazda pourrait dévoiler cette année au salon de Francfort la troisième génération de la MazdaSpeed3.

L'information, émanant du site Internet australien Motoring.com.au, reconfirme les rumeurs circulant depuis des mois au sujet de cette Mazda3 épicée. La compacte amorcerait donc un virage technique en tablant sur une transmission intégrale pour bien transmettre le couple au sol et ainsi enrayer l'effet de couple intempestif de la dernière génération.

 Pour la puissance, elle grimperait près des 300 ch, dans le territoire de la Subaru WRX STI et la Volkswagen Golf R. La cavalerie est obtenue au moyen d'un quatre-cylindres turbo qui s'annonce légèrement plus gros que la cuvée précédente, 2,5 L contre 2,3 L. Selon Motoring.com.au ce dévoilement coïnciderait  avec le lancement d'une version légèrement rafraîchie de la dernière Mazda3 (lancée en 2014) et du nouveau CX-9 qui larguerait son V6 pour un quatre-cylindres turbo.

Partager

Comparer des véhicules »

1 Jeep - Cherokee 2016

Jeep - Cherokee 2016

2

Ajouter un véhicule

3

Ajouter un véhicule

Sélectionner d'autres modèles

Recherche

la boite:1602537:box

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité

image title
Fermer
image title
Fermer