Malgré certaines rumeurs pointant vers une diminution du nombre de modèles offerts, Mini songerait à en commercialiser un de plus. Le constructeur britannique reviendrait dans le segment des citadines, celui-là même qui était ciblé par le modèle original.

D'après les informations obtenues par le mensuel anglais Auto Express, Mini pourrait proposer une citadine inspirée du concept Rocketman, présenté au Salon de Genève en 2011. Cette création deviendrait le plus petit modèle de la famille et une rivale directe des Smart ForTwo et Scion iQ.

Mini écarte toutefois pour l'instant le recours à la fibre de carbone, comme c'était le cas dans la composition de la plateforme du prototype. On évalue plutôt l'avenue de l'aluminium et probablement l'usage de certaines pièces en plastique renforcé par de la fibre de carbone. L'utilisation de tels matériaux vise évidemment la réduction de la masse totale tout en évitant de pénaliser la rigidité du châssis, autant pour la sécurité passive que pour le comportement routier.

Le directeur de la division de design du constructeur a déclaré à Auto Express que Mini préconiserait une approche très épurée dans la conception de l'habitacle d'un tel modèle.

Si le modèle obtient le feu vert, il serait étonnant d'en voir la mise en production avant l'aube de 2016.