Après Nissan pour sa Leaf, c'est au tour de Mitsubishi d'ouvrir les réservations pour sa i-Miev.

Le processus est beaucoup plus simple pour cette petite citadine. Les clients intéressés peuvent dès à présent se rendre chez un concessionnaire Mitsubishi agréé pour réserver une i-Miev 2012. Pourquoi réserver? Les voitures ne sont pas encore arrivées chez les concessionnaires. Les 77 premiers modèles du marché canadien devraient être distribués au cours de la deuxième semaine de janvier. Environ 1000 autres exemplaires suivront au cours de l'année prochaine.



Trente premiers concessionnaires sont agréés au Canada pour vendre cette voiture électrique, dont pas moins de 13 uniquement au Québec. Ces derniers sont à Blainville, Boucherville, Brossard, Joliette, Laval, Lévis, Montréal (au nombre de deux), Québec (deux), Gatineau, Saint-Hyacinthe et Trois-Rivières.



Certains acheteurs ayant déjà commandé l'i-Miev, ces 77 premiers modèles vont trouver preneur très rapidement.



Rappelons que l'i-Miev est une sous-compacte à hayon à quatre places revendiquant une autonomie approximative de 130 kilomètres, pour une vitesse maximale de 130 km/h. Doté d'un bloc-batterie au lithium-ion de 16 kWh et d'un moteur de 49 kW (ou 66 chevaux), elle se recharge en six heures à partir d'une borne de 240 V.



Deux versions sont disponibles. La version de base est vendue à partir de 32 998 $ et la version haut de gamme à compter de 35 998 $. Le Québec accorde un rabais à l'achat, de 7769 $ dans le cas de la i-Miev.