Boîte techno

Deux camions éliminés par les prochaines normes antipollution ?

Le NT400 est peut-être... (Photo : Nissan)

Agrandir

Le NT400 est peut-être

Photo : Nissan

Publicité

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page

Publicité

Denis Arcand
La Presse

Les nouvelles normes d'émissions polluantes européennes pourraient inciter Nissan à mettre un terme à la production du camion léger NT400, après que le constructeur eut cessé récemment de produire le NT500.

Une usine Nissan en Espagne pourrait même fermer en 2020. Le NT400 et le NT500 sont deux camions diesel. Le journal espagnol El Economista (cité par Ward's Automotive) rapporte qu'un responsable de Nissan s'est adressé aux employés fin janvier pour leur dire que la production du NT500 avait été définitivement stoppée parce que les ventes n'étaient pas assez élevées justifier pour inciter Nissan à investir les sommes nécessaires pour le rendre conforme aux prochaines normes.

La même chose pourrait arriver au NT400 à la fin de l'année. Il est mû par deux variantes du moteur diesel Nissan ZD30, qui est conforme à la norme actuelle. L'impact des futures normes sur le NT400 et le NT500 est un signe d'une sévérité accrue découlant du scandale des moteurs diesels truqués. Mais ces deux camions ont de très piètres ventes en Europe et c'est aussi un signe que lorsque les ventes sont mauvaises, même remplacer le moteur sur la chaîne de montage est trop cher pour que ça en vaille la peine.




Comparer des véhicules »

1 Jeep - Cherokee 2016

Jeep - Cherokee 2016

2

Ajouter un véhicule

3

Ajouter un véhicule

Sélectionner d'autres modèles

Recherche

la boite:1602537:box

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité

image title
Fermer
image title
Fermer