Impossible en si peu de mots de passer en revue l'offre complète des produits hybrides de Toyota. Pionnier, avec Honda, de cette technologie, Toyota propose une déclinaison hybride sur pratiquement l'ensemble de sa gamme.

À sa plus récente réalisation, la Prius, Toyota ajoute depuis une version hybride du RAV4 - unique dans sa catégorie -, mais aussi des sous-compactes (Prius C), un utilitaire (Highlander) et une intermédiaire (Camry). Hélas, tous ces modèles, à l'exception notable de la Prius Prime, ne sont pas des hybrides rechargeables, technologie plus complexe certes, mais tellement plus efficace. Plutôt conservatrice dans ses choix techniques tant qu'elle n'est pas assurée d'en maîtriser parfaitement la fiabilité et la durabilité, Toyota préfère s'en remettre à des solutions éprouvées.

Chose certaine, de tous les modèles offerts par le constructeur japonais, le plus distinctif est sans contredit le RAV4. Depuis le retrait de la circulation du Subaru Crosstrek hybrid, le RAV4 Hybrid est le seul véhicule à double motorisation (mi-essence, mi-électrique) de sa catégorie et permet à Toyota de se démarquer de la concurrence.

TOYOTA CAMRY HYBRIDE

• Fourchette de prix : de 29 770 $ à 36 670 $

• Subvention : 500 $

• Autonomie électrique : quelques km

TOYOTA HIGHLANDER HYBRIDE

• Fourchette de prix : de 49 985 $ à 55 990 $

• Subvention : 0 $

• Autonomie électrique : quelques km

TOYOTA PRIUS V

• Fourchette de prix : de 28 990 $ à 34 975 $

• Subvention : 500 $

• Autonomie électrique : quelques km

TOYOTA RAV4 HYBRIDE

• Fourchette de prix : de 34 455 $ à 41 810 $

• Subvention : 0 $

• Autonomie électrique : quelques km