En dévoilant un énième véhicule-concept tentant de séduire les milléniaux, Toyota a peut-être mis le doigt sur quelques petites technologies qui l'aideront à séduire les amateurs de plein air branché.Comment est-ce possible ?

Le FT-AC a notamment des phares antibrouillard détachables, ce qui permet de les transformer en lampes de poche, au besoin. 

En prime, pas besoin d'arriver trop tôt au camping, puisque les feux logés dans le support de toit sont suffisamment puissants pour illuminer le sol à proximité du véhicule, et ainsi faciliter le piquage de la tente à la pénombre.

Photo: Motor Trend

Camper dans la forêt mais rester sur Facebook

Le matin venu, il suffira de décrocher les vélos du support derrière le hayon pour explorer les environs. Ce support est intégré au pare-chocs et se déploie au besoin. On ne peut par contre n'y accrocher qu'un seul vélo. 

Évidemment, on ne campe pas en 2017 comme on le faisait en 1997. Le FT-AC (pour « Future Toyota Adventure Concept ») est équipé d'un point d'accès WiFi à l'internet, grâce auquel on peut publier des photos et des vidéos sur Instagram, notamment, à même les deux caméras fixées sur les rétroviseurs latéraux. Un support à caméra GoPro est aussi encastré dans le tableau de bord, histoire de ne rien manquer de ses exploits sur deux ou quatre roues... 

C'est pas beau, la technologie ?