Sirotkine devient le coéquipier de Stroll chez Williams; Kubica est réserviste 

Le retour du «miraculé», le pilote polonais Robert... (photo REUTERS)

Agrandir

Le retour du «miraculé», le pilote polonais Robert Kubica, n'aura pas lieu. l'écurie Williams a annoncé que son second pilote sera le Russe Sergueï Sirotkine. Kubica, survivant d'un terrible accident de rallye en 2011 espérait revenir en F1 malgré son bras droit handicapé. On le voit ci-haut le 30 juillet 2010 au GP de Hongrie.

photo REUTERS

Agence France-Presse
GROVE, Royaume-Uni

Le pilote Lance Stroll connaît maintenant l'identité de son coéquipier chez Williams, et contre toute attente ce ne sera pas le Polonais Robert Kubica.

Sergueï Sirotkine. Photo: Renault... - image 1.0

Agrandir

Sergueï Sirotkine. Photo: Renault

L'équipe de Grove, en Angleterre, a annoncé mardi matin avoir sélectionné Sergueï Sirotkine pour remplacer le Brésilien Felipe Massa, parti à la retraite à l'issue de la dernière campagne de Formule 1.

Selon Williams, le Russe âgé de 22 ans aurait particulièrement impressionné la direction lors des essais privés qui se sont déroulés à Abou Dhabi. Sirotkine n'a jamais piloté dans une course de F1, et il fera donc son entrée en scène dans cette série au Grand Prix d'Australie, en mars.

Sirotkine a cependant agi à titre de pilote d'essai chez Renault au cours des deux dernières saisons, après avoir également couru en GP2 en 2015 et 2016. L'an dernier, il a notamment pris part à quatre séances d'essais libres pour l'écurie française de F1, en plus de tourner lors des essais privés au Bahreïn.

Stroll s'est dit confiant de bien travailler avec Sirotkine.

«Je connais Sergueï et je suis sûr que nous allons très rapidement former une relation de travail étroite», a mentionné le Québécois âgé de 19 ans.

Prix de consolation

D'autre part, Williams a indiqué que Kubica avait été embauché à titre de pilote d'essai et de développement pour 2018.

Le nom de Kubica, qui est âgé de 33 ans, avait circulé abondamment parmi les candidats pour un volant chez Williams pendant la saison morte.

L'expérimenté pilote a pris part à de nombreux tests chez Williams en deuxième portion de saison l'an dernier, et «il jouera un rôle particulièrement actif au sein de l'équipe cette année», notamment en participant aux essais hivernaux de Barcelone, aux essais privés en saison et à plusieurs séances d'essais libres pendant les week-ends de course.

D'ailleurs, Williams n'a pas caché que «son expérience et ses connaissances seront précieuses pour notre groupe technique dans le développement de la performance de la voiture FW41».

La saison de F1 commencera le 25 mars avec la présentation du Grand Prix d'Australie.




Comparer des véhicules »

1 Jeep - Cherokee 2018

Jeep - Cherokee 2018

2

Ajouter un véhicule

3

Ajouter un véhicule

Sélectionner d'autres modèles

Recherche

la boite:1602537:box
image title
Fermer
image title
Fermer