Formule E : la FIA valide l'engagement de Mercedes et Porsche dès 2019 

Une Mercedes Formule E telle que représentée dans... (photo GetWrightOnIt.com)

Agrandir

Une Mercedes Formule E telle que représentée dans une proposition non sollicitée du dessinateur Dean Wright, du studio d'animation et de design GetWrightOnIt.

photo GetWrightOnIt.com

Publicité

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page

Publicité

Agence France-Presse
PARIS

La Fédération internationale de l'automobile (FIA) a indiqué mardi avoir homologué la participation de Porsche et Mercedes à la Formule Électrique à partir de sa sixième saison, en 2019-2020.

Les deux constructeurs allemands avaient annoncé l'an passé qu'ils voulaient rejoindre ce championnat 100% électrique, actuellement dans sa quatrième saison.

Porsche s'est désengagé de la catégorie LMP1 du Championnat du monde d'endurance (WEC) et Mercedes a quitté le championnat allemand de supertourisme (DTM).

Autonomie doublée

Un autre constructeur allemand, BMW, va effectuer ses débuts à partir de la cinquième saison de la Formule E, qui verra l'introduction de la «Gen2», une monoplace à l'autonomie doublée.

À compter de cette même saison, Nissan remplacera Renault, qui a décidé de se concentrer sur son engagement en Formule 1.

Audi, DS, Jaguar, Mahindra, NIO, Penske et Venturi, ont également vu leur participation en tant que constructeur être validée par la FIA pour la saison 2019-2020 de Formule E.




Comparer des véhicules »

1 Jeep - Cherokee 2018

Jeep - Cherokee 2018

2

Ajouter un véhicule

3

Ajouter un véhicule

Sélectionner d'autres modèles

Recherche

la boite:1602537:box

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité

image title
Fermer
image title
Fermer