Un brin plus longue, plus large et plus basse que sa devancière, la nouvelle Jetta se dirige vers les salles d'exposition où elle prendra la pose dès ce printemps. Hormis l'appellation, le moteur 1,4 L suralimenté par turbocompresseur et la boîte manuelle à six rapports (de série), tout a été revu. Y compris la boîte automatique qui compte désormais huit rapports et l'architecture (MQB) à roues avant motrices.

Plus spacieuse, la Jetta soigne aussi son intérieur et ses aménagements. Des rangements plus pratiques fleurissent dans l'habitacle comme cette console centrale suffisamment volumineuse pour y glisser une tablette électronique.

En outre, des matériaux plus valorisants à l'oeil comme au toucher sont utilisés pour rehausser la qualité perçue par le consommateur.

La clim dans les sièges et l'éclairage 10 couleurs

Selon la déclinaison retenue, l'acheteur pourra illuminer l'habitacle d'un chapelet de diodes (10 couleurs offertes) ou encore chauffer ou refroidir les sièges avant.

Le conducteur ou la conductrice pourra également bénéficier du bloc d'instrumentation haute résolution appelé « Digital Cockpit » entièrement configurable.

Volkswagen compte proposer une déclinaison R-Line équipée d'un différentiel électronique XDS.

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