Les amateurs de performance en général et de véhicules modifiés en particulier avaient les yeux rivés sur Las Vegas, la semaine dernière, où se tenait l'édition annuelle du SEMA Show. Voici ce que les grandes marques y ont présenté en primeur.

ACURA NSX DREAM PROJECT

Les nostalgiques s'ennuient peut-être de l'ancienne NSX, mais les amateurs de performance se satisferont sans doute de cette version spéciale de l'exotique coupé japonais. La caisse est abaissée, et la mécanique est modifiée afin d'atteindre 610 ch et 507 lb-pi !

Acura NSX Dream Project - crédit: Honda

CHEVROLET CAMARO ÉDITION HOT WHEELS

Parfois, ce sont les petits jouets qui en inspirent de plus gros. À preuve : cette édition 50e anniversaire du coupé et du cabriolet qui sera mise en vente le printemps prochain et qui présente une peinture aux couleurs de l'iconique marque de modèles réduits.

Chevrolet Camaro édition Hot Wheels - crédit: General Motors

CHEVROLET CORVETTE CARBON 65

Seulement 650 exemplaires de cette édition 65e anniversaire de la Corvette 2018 seront produits. Elle commémore la production de la première génération, sortie le 30 juin 1953. La peinture gris céramique et les accents de fibre de carbone sont des exclusivités qui mettent en valeur les roues noires surplombant les étriers de frein bleutés. Toute une gueule !

Chevrolet Corvette Carbon 65 - crédit: General Motors

FORD F-250 SUPER DUTY XLT PAR BDS SUSPENSION

Une version revue de la camionnette afin de se démener sans tracas en situation hors route. Avec ses pneumatiques de 42 po, on n'en doute pas. Une suspension signée BDS et FOX se cache aussi sous la caisse, qui a été élargie pour l'occasion.

Ford F-250 Super Duty XLT par BDS Suspension - Crédit: Ford Motor

FORD FOCUS ST PAR BLOOD TYPE RACING

Parce qu'il faut être de son époque, cette Focus ST a droit à rien de moins qu'un héliport miniature installé sur le toit, permettant de lancer son drone à tout moment. Celui-ci devra voler à la vitesse grand V pour rattraper le bolide dont la cylindrée a été revue afin d'éliminer tout décalage du turbo à l'accélération.

Ford Focus ST par Blood Type Racing - crédit: Ford Motor

HONDA RIDGELINE BAJA 1000

La camionnette qui a remporté deux fois en ligne la course Baja 1000 Class tente de refaire le coup cette année, mais elle a tout de même fait un arrêt à Las Vegas afin de rappeler au grand public que Honda sait faire des camionnettes étonnamment performantes.

Honda Ridgeline Baja 1000 - crédit: Honda

TOYOTA C-HR R-TUNED

Ne cherchez plus le multisegment compact le plus rapide en ville, vous l'avez sous les yeux. Ce C-HR serait plus rapide sur la piste qu'une Porsche 911 GT3 RS ou même qu'une McLaren 650S Spyder ! Il y a de quoi : son moteur quatre cylindres a été revu par Toyota afin de produire rien de moins que 600 ch.

Toyota C-HR R-Tuned - crédit: Toyota

TOYOTA CAMRY HAMLIN

Toyota veut rajeunir la Camry et aucun moyen n'est meilleur que d'en présenter des versions modifiées au SEMA. Par exemple, cette version revue par le champion du Daytona 500 en 2016 (et recrue de l'année en 2006) Denny Hamlin, qui se veut à la fois performante, élégante et raffinée. Celle-là est à sa place tant sur une piste que sur la route.

Toyota Camry Hamlin - crédit: Toyota