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L'application de location de voitures Book by Cadillac

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Alain McKenna
La Presse

Si la location a révolutionné le marché automobile il y a 40 ans, les experts s'attendent à ce qu'une nouvelle façon d'accéder à un volant vienne à nouveau chambouler l'industrie ces prochaines années : la « mobilité à la demande ».

Cette pratique prendra la forme d'un service par abonnement auquel les gens pourront s'inscrire afin de conduire le véhicule de leur choix sans en devenir propriétaire.

Selon la firme IHS Markit, ce marché, qui compte actuellement pour 300 000 véhicules dans le monde, grimpera à 10 millions de véhicules en 2040. Ça représentera une occasion de croissance pour certains constructeurs, mais pas pour l'industrie dans son ensemble : on comptera beaucoup plus qu'un seul abonné par véhicule enregistré dans ces services, note IHS Markit.

Déjà, certaines marques automobiles haut de gamme jonglent avec l'idée d'offrir leurs véhicules à la demande.

C'est le cas de Cadillac, de Porsche et de Volvo, notamment. Leurs clients n'ont qu'à payer une mensualité pour avoir droit au véhicule de leur choix, et peuvent le changer régulièrement, sans frais additionnels ni contrat ferme d'une durée de plusieurs années.




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