Source ID:; App Source:

Les humains coupables des bourdes des véhicules autonomes ?

Un accident impliquant un Modèle S de Tesla... (Photo police de Laguna Beach via AP)

Agrandir

Un accident impliquant un Modèle S de Tesla et un VUS de la police de Laguna Beach, en Californie.  (Laguna Beach Police Department via AP)

Photo police de Laguna Beach via AP

Alain McKenna

Collaboration spéciale

La Presse

Les véhicules autonomes seraient de meilleurs conducteurs que nous, en fin de compte, si on se fie à une étude effectuée par le groupe américain Axios à partir de l'historique de conduite des véhicules sans conducteur en Californie.

Au total, Axios a dénombré 54 accidents impliquant au moins une des 55 sociétés qui ont décroché un permis leur donnant le droit de mettre leur technologie sur la route.

Au total, un seul de ces incidents aurait été causé par un système autonome pleinement engagé, conclut le rapport. Dans six autres cas, le véhicule était responsable, mais le système de conduite était désactivé.

Dans tous les autres cas, ce sont les automobilistes, ou même les piétons, qui auraient provoqué l'accrochage. « Dans trois de ces cas, des humains ont attaqué intentionnellement un véhicule autonome, le rouant de coups ou en grimpant dessus », ajoute un porte-parole d'Axios, qui a mené cette étude annuelle pour la deuxième fois.




Comparer des véhicules »

1 Jeep - Cherokee 2017

Jeep - Cherokee 2017

2

Ajouter un véhicule

3

Ajouter un véhicule

Sélectionner d'autres modèles

Recherche

la boite:1602537:box
image title
Fermer
image title
Fermer