Le constructeur de motos électriques de Longueuil Lito célèbre son 10e anniversaire de belle façon, cet été : en lançant la mise en marché d’une deuxième génération de sa moto tout électrique, qui s’appellera Sora Génération 2, tout simplement.

Alain McKenna Alain McKenna
Collaboration spéciale

La nouvelle venue est nettement plus performante que celle qui l’a précédée, animée par un moteur électrique de 80 kW (107 ch) comparativement à 42 kW pour celle-ci. Sa batterie présente une capacité supérieure de 50 %, à 18 kilowattheures, ce qui est bon pour une autonomie d’environ 290 kilomètres par charge, selon le constructeur. Avec une vitesse de pointe de 193 km/h, la Sora G2 retranche une seconde au proverbial 0-100 km/h, ne nécessitant que 3 secondes pour stopper le chrono.

Tout ça est livré avec un écran tactile de 5,7 pouces de diagonale pour personnaliser l’expérience et une connectivité à l’avenant incluant Bluetooth, WiFi et GPS. Tout ça mis ensemble, la Sora G2 se vend 82 250 $ US (108 300 dollars CAN), ce qui en fera sans conteste une moto électrique fort exclusive.