Ima avoue d'emblée qu'elle aime les voitures, la vitesse et les moteurs puissants.

« J'adore conduire et avec le métier que je fais, je suis souvent sur la route. Et en plus, j'ai toujours de bonnes idées créatives lorsque je conduis ! », lance-t-elle. 

Après avoir essayé Land Rover, Mazda, Honda et Mini Cooper, elle conduit en ce moment une Mercedes GLA.

(C'est une commandite, précise-t-elle.)

LA VOITURE QUI A MARQUÉ MON ENFANCE

« Dans les années 80, mon père venait me chercher le vendredi et nous allions manger au restaurant. Il conduisait une Nissan 300ZX et chaque fois que je montais dans cette voiture, je lui demandais toujours d'aller plus vite ! J'adorais ça ! J'avais l'impression d'être dans une fusée, j'étais accrochée au siège ! Après, il a eu une grande Cadillac, on allait à Wildwood et je me rappelle le confort extrême de cette voiture. Les bancs à l'arrière ressemblaient à des divans moelleux ultra-confortables, un grand sofa mobile ! »

MA PREMIÈRE VOITURE

« Une Horizon Plymouth que j'avais payée comptant ! Elle était brune et elle faisait des back fire. Le pot d'échappement faisait d'énormes bruits et on pouvait même voir des flammes qui sortaient du pot d'échappement ! C'était une très vieille voiture et chaque fois que je montais dedans, c'était pour vivre de nouvelles aventures... quelle époque ! J'habitais à Châteauguay et j'allais au cégep de Saint-Laurent et je ne savais jamais si j'allais arriver à destination, car elle avait toujours du mal à démarrer ! Je ne l'ai pas gardée très longtemps, cette voiture ! Après, ma mère m'a donné sa Mustang 80. Puis, je me souviens que j'ai eu une Pontiac Sunfire noire, une voiture manuelle, un délice ! Puis un Land Rover, ensuite une Mazda 3 à hayon, puis une Honda Civic, ensuite la Mini Cooper et maintenant, je conduis la Mercedes GLA.

MA PIRE VOITURE

« La Horizon Plymouth n'était pas sécuritaire, non seulement elle n'était pas belle, mais elle ne fonctionnait pas du tout. C'était dangereux. Je l'avais appelée Bertha ! On ne l'oublie pas ! Je me souviens que dans la Mustang 80, j'ai vécu aussi de belles folies ! Dans cette voiture, sur le pont Mercier, en pleine tempête de neige, le capot mal fermé s'était littéralement ouvert en pleine route et je ne voyais plus rien ! J'avais la tête sortie par la fenêtre pour pouvoir continuer ma route, car je ne pouvais pas m'arrêter au milieu du pont Mercier ! Quelle histoire ! »

LA VOITURE DE MES RÊVES

« L'Aston Martin de James Bond, le modèle des années 60, décapotable, c'est ma voiture de rêve. Pour toute son histoire, elle est magnifique, elle a un style incroyable, un design parfait, elle est très glamour et c'est une voiture mythique. Et la Maserati pour le son, car le moteur ronronne, c'est beau à entendre, tu la reconnais de loin, tu l'entends arriver simplement en écoutant le son qu'elle dégage. »