Source ID:; App Source:

Poutine en limousine «made in Russia» pour son investiture 

  • La limousine présidentielle Made in Russia Aurus Kortezh (prononcer Cortège), avec à son bord Vladimir Poutine, en route vers la cérémonie de son investiture, ce matin à Moscou. (AFP)

    Plein écran

    La limousine présidentielle Made in Russia Aurus Kortezh (prononcer Cortège), avec à son bord Vladimir Poutine, en route vers la cérémonie de son investiture, ce matin à Moscou.

    AFP

  • 1 / 16
  • Cette nouvelle voiture présidentielle est «meilleure que celle du (président américain Donald) Trump», a assuré un hôte de la cérémonie, cité par l'agence de presse publique Ria Novosti. (AFP)

    Plein écran

    Cette nouvelle voiture présidentielle est «meilleure que celle du (président américain Donald) Trump», a assuré un hôte de la cérémonie, cité par l'agence de presse publique Ria Novosti.

    AFP

  • 2 / 16
  • Le président Vladimir Poutine en marche vers son investiture au Kremlin pour un quatrième mandat. (AFP)

    Plein écran

    Le président Vladimir Poutine en marche vers son investiture au Kremlin pour un quatrième mandat.

    AFP

  • 3 / 16
  • Le dévoilement de la limousine de Poutine est «le plus grand événement du secteur automobile des cinq dernières années», s'est enthousiasmée la chaîne de télévision Rossiïa 24. (AFP)

    Plein écran

    Le dévoilement de la limousine de Poutine est «le plus grand événement du secteur automobile des cinq dernières années», s'est enthousiasmée la chaîne de télévision Rossiïa 24.

    AFP

  • 4 / 16
  • Le président Vladimir Poutine en marche vers son investiture au Kremlin pour un quatrième mandat. (AP)

    Plein écran

    Le président Vladimir Poutine en marche vers son investiture au Kremlin pour un quatrième mandat.

    AP

  • 5 / 16
  • Le moteur de la limousine «Sénat» a été conçu avec l'aide d'ingénieurs du constructeur d'automobiles de sport allemand Porsche. (AP)

    Plein écran

    Le moteur de la limousine «Sénat» a été conçu avec l'aide d'ingénieurs du constructeur d'automobiles de sport allemand Porsche.

    AP

  • 6 / 16
  • Deux jours avant l'investiture du président Vladimir Poutine pour un quatrième mandat, des ont participé à une manifestation non autorisée à Saint-Pétersbourg, répondant à l'appel du dissident Alexeï Navalny. (AFP)

    Plein écran

    Deux jours avant l'investiture du président Vladimir Poutine pour un quatrième mandat, des ont participé à une manifestation non autorisée à Saint-Pétersbourg, répondant à l'appel du dissident Alexeï Navalny.

    AFP

  • 7 / 16
  • Conçue par l'Institut central de recherche scientifique et automobile, à Moscou, la limousine sera commercialisée sous la marque «Aurus». Elle sera présentée au prochain Salon de l'automobile de Moscou. (Photo Agence Spoutnik, via Reuters)

    Plein écran

    Conçue par l'Institut central de recherche scientifique et automobile, à Moscou, la limousine sera commercialisée sous la marque «Aurus». Elle sera présentée au prochain Salon de l'automobile de Moscou.

    Photo Agence Spoutnik, via Reuters

  • 8 / 16
  • La Packard de Staline. (Photo Wikipédia)

    Plein écran

    La Packard de Staline.

    Photo Wikipédia

  • 9 / 16
  • Lénine et son épouse dans sa Rolls-Royce. La voiture était l'ancienne voiture de service du Tsar Nicolas II. ()

    Plein écran

    Lénine et son épouse dans sa Rolls-Royce. La voiture était l'ancienne voiture de service du Tsar Nicolas II.

  • 10 / 16
  • Vladimir Poutine allume un lampion après son déplacement en limousine russe Aurus Kortezh et son investiture comme président de la Russie. (Photo Agence Spoutnik, via AFP)

    Plein écran

    Vladimir Poutine allume un lampion après son déplacement en limousine russe Aurus Kortezh et son investiture comme président de la Russie.

    Photo Agence Spoutnik, via AFP

  • 11 / 16
  • La Rolls-Royce du Tsar avait été modifiée pour en faire une chenillette capable de se déplacer au fin fond de la campagne russe. (Photo Wikipédia)

    Plein écran

    La Rolls-Royce du Tsar avait été modifiée pour en faire une chenillette capable de se déplacer au fin fond de la campagne russe.

    Photo Wikipédia

  • 12 / 16
  • Vladimir Poutine assiste à un défilé du régiment présidentiel russe après son investiture. (Photo Agence Spoutnik, via AFP)

    Plein écran

    Vladimir Poutine assiste à un défilé du régiment présidentiel russe après son investiture.

    Photo Agence Spoutnik, via AFP

  • 13 / 16
  • Vladimir Poutine assiste à un défilé du régiment présidentiel russe après son investiture. (Photo Agence Spoutnik, via AP)

    Plein écran

    Vladimir Poutine assiste à un défilé du régiment présidentiel russe après son investiture.

    Photo Agence Spoutnik, via AP

  • 14 / 16
  • Le président russe Vladimir Poutine accueilli pour une messe par le Patriache orthodoxe russe Krill (à d.), dans la cathédrale de l'Annonciation, au Kremlin, après la cérémonie d'inauguration. i (Photo Agence Spoutnik, via AP)

    Plein écran

    Le président russe Vladimir Poutine accueilli pour une messe par le Patriache orthodoxe russe Krill (à d.), dans la cathédrale de l'Annonciation, au Kremlin, après la cérémonie d'inauguration. i

    Photo Agence Spoutnik, via AP

  • 15 / 16
  • Le président de la république Tchétchène, Ramzane Kadyrov, était un des invités d'honneur lors de la cérémonie d'investiture du président russe Vladimir Poutine. (Photo Agence Spoutnik, via Reuters)

    Plein écran

    Le président de la république Tchétchène, Ramzane Kadyrov, était un des invités d'honneur lors de la cérémonie d'investiture du président russe Vladimir Poutine.

    Photo Agence Spoutnik, via Reuters

  • 16 / 16
Agence France-Presse
MOSCOU

Le président Vladimir Poutine s'est rendu lundi à sa cérémonie d'investiture dans une limousine noire flambant neuve, fabriquée entièrement en Russie, délaissant les Mercedes utilisées lors des trois mandats présidentiels précédents.

Sous les caméras, M. Poutine est sorti de son bureau au Kremlin pour monter dans la nouvelle limousine russe Kortezh pour se rendre au Grand Palais du Kremlin, où il a prêté serment pour son 4e mandat présidentiel, courant jusqu'en 2024.

ADN Porsche sous le capot

Cette nouvelle voiture présidentielle est «plus cool que celle du (président américain Donald) Trump», a assuré un hôte de la cérémonie, cité par l'agence de presse gouverneentale Ria Novosti.

«C'est le plus grand événement du secteur automobile des cinq dernières années», s'est enthousiasmée la chaîne de télévision Rossiïa 24, indiquant que la voiture a été «fabriquée en Russie, avec des pièces russes et par des spécialistes russes».

Le moteur de la limousine Kortezh a cependant été conçu avec l'aide d'ingénieurs du constructeur d'automobiles de sport allemand Porsche, ajoute la chaîne, assurant que cela donne «une expérience internationale» au modèle.

Conçue par l'Institut central de recherche scientifique et automobile, à Moscou, la limousine sera commercialisée sous la marque «Aurus». Elle sera présentée au prochain Salon de l'automobile de Moscou.

L'État russe a investi 12,4 milliards de roubles (100 millions de dollars canadiens) dans cet institut, dont les premiers véhicules sont sortis fin 2017, selon l'agence TASS.

Dans un concessionnaire loin de chez vous

Environ 5000 modèles devraient être disponibles à la vente d'ici 2020. La nouvelle limousine longue de plus de 6 mètres sera également disponible à un prix comparable à celui d'une Bentley ou d'une Rolls-Royce, selon TASS.

La décision de Vladimir Poutine de rouler dans une voiture de fabrication russe fait écho à la tradition soviétique, lorsque les dirigeants utilisaient exclusivement des véhicules construits en URSS: les chefs d'État roulaient en limousine ZIL et leurs subalternes en Tchaïka («Mouette»).

Apparues dans les années 1950, les limousines ZIL ont ensuite laissé place à la chute de l'URSS aux Mercedes officielles.

Lénine avait quant à lui préféré garder les berlines de la famille impériale et se déplacer avec l'aide d'une Rolls-Royce Silver Ghost. Son successeur Joseph Staline avait opté pour une Packard.

La Poutine-mobile



La Zil de Mikhaïl Gorbatchev et Boris Eltsine




Comparer des véhicules »

1 Jeep - Cherokee 2018

Jeep - Cherokee 2018

2

Ajouter un véhicule

3

Ajouter un véhicule

Sélectionner d'autres modèles

Recherche

la boite:1602537:box
image title
Fermer
image title
Fermer