Plusieurs constructeurs de voitures haut de gamme ont déjà installé dans leurs voitures des tableaux d'instruments entièrement virtuels. Les cadrans à aiguille ont leurs formes reconnaissables, mais ce sont en fait des images projetées sur des écrans numériques.

Chrysler innove en en offrant un aux prolétaires, dans sa compacte pas chère (environ 16 500 $) 2013 Dodge Dart, dont le lancement est prévu pour cet été. Ce genre de tableau donne le choix au conducteur, qui peut voir les informations comme la vitesse, le nombre de tours-minute, la réserve d'essence sur des cadrans classiques ou des instruments digitaux accompagnés d'illustrations animées.

On a d'abord vu ce type de tableaux de bord à transistors ultraminces dans des Mercedes-Benz, des Lincoln, des Jaguar, des Aston-Martin, puis la Nissan Leaf tout électrique. Ford les a passablement démocratisés en en mettant d'abord dans la Fusion hybride (bien avant la Leaf), puis dans les Explorer. Mais la Dart est la première voiture économique à profiter du prix décroissant des panneaux digitaux qui servent aux nouveaux tableaux de bord.