Nico Rosberg, champion du monde de Formule 1 en 2016, est devenu «investisseur et actionnaire à long terme» du championnat de Formule Électrique, ont indiqué mardi les promoteurs de ce circuit.

L'Allemand va par ailleurs effectuer avant l'ePrix de Berlin, le 19 mai prochain, une démonstration au volant de la monoplace électrique à l'autonomie doublée qui disputera la prochaine saison du Championnat FIA de Formule E.

Celle-ci, baptisée Gen2, a été dévoilée le 6 mars lors du Salon de l'automobile de Genève, et il s'agira au circuit de l'aéroport de Tempelhof de la première démonstration de ses capacités devant un public.

«Depuis ma retraite, je m'intéresse beaucoup au secteur de l'e-mobilité», explique Nico Rosberg, cité dans un communiqué.

«J'ai pris la décision d'investir dans la Formule E parce que je crois que cela a un impact positif tant sur le sport automobile que sur le monde entier, en assurant la promotion de l'utilisation des véhicules électriques et la mobilité durable», a résumé le fils de Keke Rosberg, lui-même ex-champion du monde de F1 en 1982.

Le montant de cet investissement n'a pas été précisé.

«Il est un incroyable ambassadeur pour le sport automobile mondial et un champion, c'est donc une autre reconnaissance fantastique pour le Championnat FIA de Formula E de voir Nico nous rejoindre en tant qu'investisseur et actionnaire», souligne de son côté Alejandro Agag, le patron de la discipline créée en 2014.

Nico Rosberg a pris sa retraite de la Formule 1 en décembre 2016, juste après avoir conquis son premier titre mondial, chez Mercedes.