Le pilote de Formule 1 Marcus Ericsson fera le saut en série IndyCar avec l'équipe Schmidt Peterson Motorsports la saison prochaine. L'équipe prévoit garder un volant pour le pilote Robert Wickens, gravement blessé plus tôt cette saison.

L'écurie a annoncé mardi que Ericsson pilotera la voiture Honda no 7. Le Suédois poursuivra sa carrière en Amérique du Nord, mais il ne rejoindra pas l'équipe Schmidt Peterson avant la dernière course de la saison en F1, à Abu Dhabi.

Ericsson, qui avait déjà perdu son volant chez Alfa Romeo Sauber au profit du Finlandais Kimi Räikkönen et de l'Italien Antonio Giovinazzi, demeurera un pilote réserviste de l'écurie de F1 après son transfert en IndyCar.

Wickens est paralysé de la taille aux pieds après avoir subi d'importantes blessures lors d'un grave accident survenu en août au Pocono Raceway. Il pilotait la voiture Honda no 6 de l'écurie Schmidt Peterson, aux côtés de son compatriote canadien James Hinchcliffe.

Wickens a déclaré que la gravité de ses blessures demeurait indéterminée. Mais il espère encore être en mesure de marcher d'ici 24 mois.

Schmidt Peterson a répété mardi que « la voiture Honda no 6 demeure disponible pour la saison 2018 de la série IndyCar et pour la recrue par excellence de l'Indianapolis 500 Robert Wickens jusqu'à ce qu'il veuille, ou qu'il soit, en mesure de reprendre son volant ».

Photo Matt Slocum, ASSOCIATED PRESS

Robert Wickens avant une course de la série IndyCar à Long Pond, en Pennsylvanie, le 18 août 2018.