Le printemps est à nos portes, et Haas l'a rappelé jeudi en devenant la première équipe de Formule 1 à dévoiler sa voiture en prévision de la saison 2019.

L'écurie américaine a symbolisé ce renouveau en abandonnant la peinture gris métallique, optant plutôt pour le noir et or.

Les pilotes Romain Grosjean et Kevin Magnussen ont assisté au lancement de la voiture VF-19 et de son nouveau commanditaire, en retirant eux-mêmes le drap noir qui la recouvrait au Royal Automobile Club de Londres jeudi.

L'équipe Haas, qui est propulsée par un moteur Ferrari, a fait son entrée dans le championnat de F1 en 2016.

Après avoir fini huitième au championnat des constructeurs en 2016 et 2017, Haas a grimpé au cinquième rang - en dépit des nombreux accrochages et ratés de la voiture impliquant Grosjean. Un objectif que la formation américaine reverra à la hausse cette saison.

« De façon réaliste, je crois que les trois premières équipes (Mercedes, Ferrari et Red Bull) vont demeurer en tête du peloton à cause de leurs ressources, a confié Grosjean au site internet F1.com. Le milieu de peloton sera relevé, et c'est excitant de savoir qu'on se retrouvera dans une lutte, bien que nous convoiterons le quatrième rang des constructeurs. Nous visons cet objectif - évidemment, nous devrons d'abord voir comment la voiture se comportera pendant les essais hivernaux. »

Le directeur de l'équipe Haas, Gunther Steiner, a mentionné que « la saison (dernière) a démontré, parfois de manière très percutante, que nous devons encore améliorer certains aspects de nos opérations ».

Magnussen a fini neuvième au championnat des pilotes, et Grosjean 14e.