(Genève) Un documentaire sur le septuple champion du monde de Formule 1 Michael Schumacher, grièvement blessé à ski il y a 6 ans, va sortir en décembre avec des archives inédites et des témoignages de sa famille.

Intitulé Schumacher, ce documentaire a été réalisé par les cinéastes allemands Michael Wech et Hanns-Bruno Kammertöns, avec « le soutien total » des proches du pilote qui réside à Gland, dans le canton de Vaud, a annoncé dimanche la porte-parole de la famille Sabine Kehm dans un courriel.  

Le film, tourné en allemand, donne la parole à son père Rolf, sa femme Corinna, ses deux enfants, Gina et Mick — lui-même pilote en F2 — mais aussi à des compagnons et des concurrents de « Schumi ».

Sa sortie en Allemagne et en Suisse est prévue le 5 décembre 2019, année de ses 50 ans et du 25e anniversaire de son premier titre de champion du monde (1994).  

Les deux réalisateurs ont déjà tourné des documentaires sur l’homme d’affaires multimillionnaire Gunter Sachs, époux pendant quelques années de l’actrice française Brigitte Bardot, et sur le joueur de tennis Boris Becker.

Michael Schumacher, né à Hürth en Allemagne, est le pilote de Formule 1 le plus titré de tous les temps avec 91 victoires en Grand Prix. Il s’était retiré de la compétition en 2012, mais a été victime l’année suivante d’un accident de ski à Méribel (France) qui l’a laissé très handicapé.