Ils sont nombreux, les constructeurs qui rêvent de devenir LA marque alternative aux grandes signatures allemandes. La place reste à prendre, le jeu est ouvert, et Genesis, jeune filiale de luxe de Hyundai, avance ses pièces sur un échiquier encombré.

Pour convaincre les amateurs, la G70 --une dénomination froide et techno, comme il se doit-- déploie avec méthode cette stratégie visant à déstabiliser les marques établies. Côté respectabilité, cette berline joliment dessinée peut s'appuyer sur la bonne réputation de la maison mère Hyundai en matière de fiabilité et une garantie généreuse.

La surenchère technologique constituant désormais une figure imposée pour tout modèle haut de gamme, Genesis n'a pas lésiné. La G70 permet de paramétrer à la demande les sensations que renvoie le volant, de la plus douce à la plus ferme, selon son humeur ou le type de parcours. Le plaisir de conduire étant devenu une succession de plaisirs minuscules, cette offre de personnalisation s'inscrit bien dans l'air du temps.

Un vendeur Genesis à domicile !

La G70 propose d'autres béquilles électroniques sophistiquées comme le système de prévention du franchissement de ligne, le régulateur de contrôle intelligent, qui maintient automatiquement la distance avec le véhicule qui précède, ou encore le freinage automatique en cas de risque de collision imminent, y compris lors d'une banale manoeuvre en marche arrière.

Pour prétendre jouer dans la cour des grands, il faut aussi raconter une histoire. Celle de Genesis est trop récente pour donner corps à une grande saga du genre BMW ou Mercedes.

Alors, la marque en raconte une autre au point de dépêcher un représentant à l'endroit de votre choix (lieu de travail ou résidence ?) pour vous la faire entendre.

Pour consulter tous les articles de notre spécial Nouveautés printemps-été, cliquez ici.