700 007 dollars américains. C’est le prix d'une Aston Martin DBS Superleggera édition spéciale James Bond dans le catalogue de Noël de la chaîne américaine de produits de luxe Neiman Marcus. 

LA PRESSE

Selon le catalogue en ligne, c’est l’acteur Daniel Craig lui-même qui est le designer de la voiture, mais on finit par comprendre en lisant le texte que l’acteur incarnant James Bond a essentiellement choisi la couleur. 

PHOTO CATALOGUE NEIMAN MARCUS

Daniel Craig a au moins choisi la couleur de la DBS bleue dans le catalogue d'Aston Martin.

Pour vos 700 007 billets verts du Trésor américain, vous recevrez aussi une paire de billets pour assister à la première du prochain film de la série James Bond, No Time to Die, à Londres (les billets d'avion sont inclus) ainsi qu'une montre de plongée sous-marine Seamaster Omega en platine marquée d'un 007, pour être à l’heure au cinéma et impressionner vos amis.

PHOTO CATALOGUE NEIMAN MARCUS

Garantie étanche la prochaine fois que vous plongerez à 1000 pieds de profondeur.

Au fait, elle est garantie pour descendre à 300 m de profondeur, alors pas de danger la prochaine fois que vous plongerez dans les grandes profondeurs (ou que vous sauterez dans votre piscine, dans la cour).

Neiman Marcus a seulement 7 (évidemment) de ces voitures en stock.

Ce n’est pas écrit dans le texte mais on se demande si on n’a pas droit aussi à un reçu d’impôt pour une fraction du montant payé. En effet, Neiman Marcus dit que 12 % de l’argent reçu pour les sept voitures ira à une fondation caritative. Compte tenu de la créativité légendaire des avocats fiscalistes, quelqu’un y a sûrement pensé. Mais ce sera peut-être plus difficile si vous payez d'un compte offshore.

Au sujet de la couleur de la voiture dont Daniel Craig est censé être le designer, on ne veut pas être pisse-vinaigre, mais le magazine The Drive dit que c’est juste la couleur «Concours Blue» avec l’intérieur «Indigo Blue Leather», deux options de couleurs régulières offertes par le constructeur britannique à quiconque a trois ou quatre-cent mille dollars à mettre sur n’importe quelle Aston Martin.

D'ailleurs, on ne dira à personne quoi faire de son argent, mais le prix d'entrée d'une DBS Superleggera aux États-Unis est de 304 995 $. Le modèle offert par Neiman Marcus est peut-être farci d'options, mais ça commence à faire une prime salée pour une montre, deux billets d'avion et une soirée aux vues.

Pour en savoir plus sur l'Aston Martin James Bond de Neiman Marcus, cliquez ici.