Tout le monde le sait, l'Huracán partage plusieurs de ses composants avec la R8 d'Audi. La firme allemande est, ne l'oublions pas, propriétaire de la marque au taureau furieux depuis quelques années déjà. Dès lors, d'aucuns se demanderont pourquoi payer quelque 100 000 $ de plus pour s'offrir l'italienne.

Pour l'exclusivité, bien sûr, mais aussi pour la performance pure.

En effet, bien que ces deux véhicules aient beaucoup en commun, la R8 se révèle un peu plus « douillette » que l'Huracán. Le moteur de cette dernière, pourtant identique, produit plus de chevaux que l'allemande et se révèle beaucoup plus expressif.

La conduite est aussi différente. La R8 est d'une nature plus survireuse que l'Huracán sur le plan sportif, mais aussi globalement plus agréable au quotidien grâce à des éléments suspenseurs plus souples.

Pour la prochaine année, la R8 fait l'objet d'une ultime (?) évolution avant de passer au tout-électrique, si l'on prête foi à la rumeur. Son moteur V10 gagne 30 ch supplémentaires, mais la somme demeure toujours inférieure à celle obtenue par Lamborghini dans le but d'éviter toute comparaison directe. La partie avant de l'allemande a également été revisitée pour « accroître sa présence dans la rue » (dixit Audi) et la suspension pilotée propose une palette de réglages plus large que par le passé. Au bout du compte, la R8 n'en est que plus stable, plus confortable, plus GT, quoi !

PHOTO AUDI

Audi R8