Source ID:; App Source:

Un VUS à plus de 300 000 $

Le Bentayga sera le VUS le plus rapide... (PHOTO FOURNIE PAR BENTLEY)

Agrandir

Le Bentayga sera le VUS le plus rapide du marché, selon Bentley, capable d'atteindre les 300 km/h et d'abattre le 0 à 100 km/h en 4,1 secondes.

PHOTO FOURNIE PAR BENTLEY

Sébastien Templier
Agence France-Presse

Comme chacun sait, Bentley évolue dans une autre catégorie que les Honda, Kia ou Ford de ce monde de l'industrie automobile. Dans l'exubérance et l'exorbitance. La marque de luxe britannique reste fidèle à sa réputation en annonçant la vente prochaine du VUS le plus cher du marché : plus de 300 000 $ pour le Bentayga.

Si l'on se fie au cours du dollar canadien de jeudi par rapport à la monnaie américaine, le montant exact est de 302 938,93 $. Cela correspond au prix de départ du VUS vendu d'abord aux États-Unis (à partir de 229 100 $ US) en début d'année prochaine. On laisse le soin au lecteur de calculer approximativement quel peut être le prix final une fois les taxes et quelques options appliquées...

À ce prix là, on aura entre les mains le VUS le plus rapide du marché, selon Bentley, capable d'atteindre les 300 km/h et d'abattre le 0 à 100 km/h en 4,1 secondes. Pour ce faire, le client a sous le capot un 12 cylindres bi-turbo de 608 chevaux.

Ce prix s'explique aussi par le fait que le châssis et la carrosserie sont grandement constitués d'aluminium. L'intérieur est fait de placages de bois. Les sièges avant en cuir ont pas moins de 22 ajustements commandés électriquement. Chauffage, ventilation et massage sont autant de fonctions qui équipent les sièges.

Ce VUS de Bentley sera présenté officiellement la... (PHOTO FOURNIE PAR BENTLEY) - image 2.0

Agrandir

Ce VUS de Bentley sera présenté officiellement la semaine prochaine au salon de Francfort.

PHOTO FOURNIE PAR BENTLEY

Bentley n'aura pas longtemps l'apanage du VUS le plus cher du monde. Rolls-Royce prépare le sien pour 2018. Il pourrait coûter plus de 400 000 $ US. En matière de prix, le futur Lamborghini Urus devrait être proche du Bentley Bentayga.

Ce VUS de Bentley sera présenté officiellement la semaine prochaine au salon de Francfort. Les États-Unis, la Chine et la Russie sont les marchés ciblés. Distributeur de la marque au Québec, Decarie Motors affirme ne pas avoir encore le prix canadien du Bentayga. Il ne serait pas surprenant qu'il soit calqué sur celui du marché américain.




Recherche

la boite:1602537:box;tpl:auto_300_recherche.tpl:file;
image title
Fermer
image title
Fermer