Pour être remarqué par la clientèle de la Special Equipment Manufacturer's Assocation, il semble qu'il faille présenter des prototypes d'au moins 1000 chevaux.

Honda est arrivé avec une Odyssey de 1029 chevaux, Hyundai s'est tout juste qualifié dans ce nouveau club de l'excès avec un coupé Genesis d'à peine 1000 chevaux, et il y en avait d'autres.

La palme revient à la réplique de Charger 1968 à 2000 chevaux présentée par le carrossier et préparateur de moteurs californien Nelson Super Engines & Cars.

La « Charger Maximus » Nelson a un V8 Hemi de 9,4 litres (oui oui!) à double turbo produit normalement 600 chevaux, mais il y a deux réservoirs et un système d'injection électronique spécial; en appuyant sur un bouton, on fait passer le moteur en consommation de carburant à taux d'octane 116 et un processeur module la séquence d'injection du carburant pour que le moteur produise 2000 chevaux sans exploser dans une boule de feu.

Rappelons qu'avant 1980, SEMA voulait dire Speed Equipment Manufacturer's Assocation.