Certains acheteurs sont prêts à payer 1000 $ de plus pour que le capot de leur Dodge Challenger Hellcat SRT soit peint « satin noir », une couleur optionnelle et exclusive.

Imaginez la déception de certains d'entre eux, qui viennent de se faire dire qu'ils n'auront pas leur muscle car à 63 000 $ plus taxes pour Noël. Ni pour le jour de l'An. Un sous-traitant de Chrysler a un problème avec la peinture « satin noir ». 

Les peintures hors normes faites en petites séries sont toujours sous-traitées, parfois à de petits ateliers quasi artisanaux utilisant des procédés capricieux pour obtenir la finition voulue. Le retard semble toucher seulement les capots satin noir, pas les autres capots recouvrant le monstrueux V8 de 707 chevaux de la Hellcat.

Des acheteurs déçus se sont fait dire par leur concessionnaire de ne pas espérer leur Hellcat avant le mois de février et même mars, ou bien de choisir une autre couleur de capot. Ils se sont épanchés sur le forum internet Hellcat.org.

Ce microblogue est manifestement lu par au moins un journaliste du magazine Car & Driver, qui a diffusé la nouvelle. Chez Chrysler, on dit ne pas être au courant du problème, qu'on explique par la demande plus forte que prévu pour la Hellcat SRT.