Honda entend nous faire payer cher son Passport, avec sa fourchette de prix entre 43 785 $ et 50 785 $1. Mais en le comparant à ses plus proches rivaux, cette critique s'atténue et met en lumière l'homogénéité de ce modèle.

Si le prix de base du Passport est plus élevé que ceux des concurrents, sa capacité de halage maximale (2268 kg) est meilleure que celle du Blazer (2 041 kg), de l'Edge (1588 kg) et du Murano (680 kg).

Chevrolet Blazer

Fourchette de prix : de 37 345 $ à 50 945 $ 1

Outre le Passport, le segment accueille une autre nouveauté au printemps, le Blazer.

Et tout comme le Passport, cet utilitaire n'a pas été conçu à partir d'une feuille blanche, puisqu'il a beaucoup en commun avec le Traverse, autre utilitaire de la gamme Chevrolet. Contrairement au Honda, le Chevrolet propose deux modes d'entraînement (traction ou intégral), et ce choix dicte en partie par la suite le choix de la mécanique (quatre ou six cylindres).

Le Chevrolet propose plusieurs astuces similaires au Passport, mais sa capacité maximale de remorquage est inférieure à celui-ci.

Ford Edge

Fourchette de prix : de 36 549 $ à 49 649 $ 1

Même si le poids des années commence à se faire sentir, l'Edge représente une valeur sûre de ce segment et est proposé à des conditions avantageuses.

PHOTO CHEVROLET

Le Blazer de Chevrolet

Son moteur à quatre cylindres suralimenté répond aux attentes sur le plan des performances, mais hélas, en regard de sa cylindrée, on se désole de sa consommation aussi importante qu'un moteur V6. En outre, pour l'acheteur qui place la capacité de remorquage parmi ses critères les plus importants, l'Edge se trouve ici à la remorque de ses concurrents.

Nissan Murano

Fourchette de prix : de 34 158 $ à 47 908 $ 1

Retouché pour 2019, le Murano représente, au même titre que l'Edge de Ford, un choix rationnel.

PHOTO FORD

Le Ford Edge

Le plus stylisé des utilitaires de ce comparatif n'est, hélas, pas aussi polyvalent que le Passport de Honda. Loin de là. De plus, par rapport au Passport toujours, son moteur V6 n'économise pas le carburant de son réservoir. En outre, l'impression que la boîte automatique à variation continue tourne « dans le beurre » est une caractéristique qui ne plaît pas à tout le monde. De tous les concurrents en liste ici, le Murano est celui qui offre la capacité de remorquage la plus faible (680 kg)

1 Ces prix incluent les frais de transport et de préparation.

PHOTO NISSAN

Le Nissan Murano