Porsche reçoit plus de commandes que prévu pour sa Taycan tout électrique et a déjà augmenté ses cibles de production. C'est ce que rapporte la presse allemande, qui cite Oliver Blume, PDG du constructeur allemand d'automobiles sport.

À l'origine, Porsche avait l'intention de produire seulement 20 000 Taycan, un chiffre peu élevé quand on sait que Tesla a vendu 29 200 Modèle S seulement au Canada et aux États-Unis.

«Mais compte tenu de l'accueil positif, nous ajusterons ce chiffre à la hausse», a dit M. Blume au quotidien allemand WirtschaftsWoche («La Semaine économique»).

Il a ajouté que les commandes ont particulièrement augmenté quand Porsche a annoncé qu'elle produirait la variante Cross Turismo (une version surélevée de la Taycan, un peu comme de l'Audi Allroad). La Taycan doit arriver sur le marché européen vers la fin 2019.

Blume a ajouté que près de 3000 Norvégiens ont envoyé à Porsche un dépôt de 2500 euros qui leur assure seulement une place sur la liste d'attente. La Norvège est le pays qui possède le plus de voitures électriques et le plus de Tesla Modèle S par habitant au monde.

Dans une année normale, Porsche vend environ 600 voitures (conventionnelles) par année en Norvège.

La Taycan en variante Cross Turismo. Photo Porsche