En moins d’un mois, trois Models S garés en stationnements ont été détruits par des incendies spontanés, alors Tesla a décidé de mettre à jour le logiciel qui gère la recharge de la batterie.

«Par excès de prudence, nous révisons les paramètres de charge et gestion thermique des modèles S et X via une mise à jour à distance qui commencera aujourd’hui, pour aider à mieux protéger la batterie et augmenter sa longévité», écrit Tesla dans un communiqué. 

SAISIE D'ÉCRAN YOUTUBE

Au mois d'avril, la vidéo de surveillance d'un stationnement souterrain avait capté l'explosion d'un Model S.

Le Model 3 a un pack-batterie différent de celui du S et du X, il n’est pas concerné par la mise à jour.

Le constructeur dit que les propriétaires ne verront aucune différence en rechargeant leurs autos et il affirme n'avoir trouvé aucun lien encore entre les paramètres qui seront modifiés et les incendies.

SAISIE D'ÉCRAN YOUTUBE

Tesla affirme n'avoir trouvé aucun lien encore entre les paramètres qui seront modifiés et les incendies.

Un Model S prenant feu dans un stationnement de Shanghaï le mois dernier. Peu après, un autre Model S a pris feu dans un stationnement à San Francisco, puis un autre à Hong Kong.

Tesla poursuit son enquête interne sur la cause de ces incendies et répète sa position bien connue au sujet de la sécurité de ses véhicules et du fait qu’ils sont statistiquement moins susceptibles aux incendies que les véhicules conventionnels comparables.