De la mousse végétale dans vos pneus pour les rendre plus écolos ?

Le pneu à photosynthèse Oxygène de Goodyear propose... (Photo Goodyear)

Agrandir

Le pneu à photosynthèse Oxygène de Goodyear propose de transporter de la verdure dans ses roues, captant un peu de CO2 chaque jour et produisant un peu d'oxygène. On peut aussi avoir des plantes à la maison.

Photo Goodyear

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page
Alain McKenna

Collaboration spéciale

La Presse

Il semble y avoir un regain de créativité dans le monde du pneu automobile, et la plus récente trouvaille, le pneu Oxygène signé Goodyear, vise à imaginer comment on pourrait rendre le pneu du futur plus performant et plus écologique.

Une des solutions envisagées est l'introduction d'un matériau inédit dans l'automobile (sauf si on pilote sa voiture sur le gazon...) : de la mousse végétale. Logée dans la jante du pneu, cette mousse pourrait aider à évacuer l'eau quand la route est humide, mais mieux encore, elle pourrait capter les rayons du soleil et nettoyer l'air, par photosynthèse.

En plus, il donne la météo...

Selon les spécialistes de Goodyear, si l'on remplace les pneus de tous les véhicules d'une ville comme Paris (où on compte 2,5 millions de voitures sur la route) par des Oxygène, on serait en mesure de retirer 4000 tonnes de CO2 de l'atmosphère, produisant par le fait même 3000 tonnes d'oxygène. Intelligent, ce pneu du futur intègre aussi des capteurs permettant d'envoyer en direct des données sur la météo et l'état de la route aux conducteurs à proximité, par communication intervéhiculaire.




Comparer des véhicules »

1 Jeep - Cherokee 2017

Jeep - Cherokee 2017

2

Ajouter un véhicule

3

Ajouter un véhicule

Sélectionner d'autres modèles

Recherche

la boite:1602537:box
image title
Fermer
image title
Fermer