La chaîne de pizzérias américaine Domino's s'est associée avec le fournisseur de services télématiques Xevo afin d'offrir aux conducteurs de certains modèles de véhicules de General Motors et de Hyundai la possibilité de commander une pizza à même leur tableau de bord.

Il sera possible de commander une pizza de n'importe où, à même l'écran tactile d'un véhicule, puis de suivre l'état de la commande en direct. Les plus pressés pourront situer le restaurant Domino's le plus près d'eux pour passer récupérer leur pizza, les autres pourront plutôt la faire livrer à la maison, ou à destination, et espérer arriver au même moment.

L'an dernier, Xevo a signé des ententes avec GM et Hyundai afin d'ajouter des outils de magasinage en ligne à leur interface de divertissement embarquée.

Grâce aux réseaux numériques sans fil, les automobiles deviennent de plus en plus connectées, ce qui crée un nouveau marché potentiel pour des outils transactionnels comme ceux de Xevo. Déjà, le «Marketplace» s'affichant à l'écran de certains véhicules du groupe General Motors permettait de commander du café et divers autres articles.