Tout va vite pour Rimac Automobili, un constructeur de voitures de Croatie qui connaît un regain de popularité après avoir annoncé la mise en marché dès l’an prochain de la C_Two, une supervoiture tout électrique qui bondit de 0 à 412 km/h en quelques secondes à peine, ce qui en fait la voiture la plus puissante jamais construite, peu importe l’énergie qui l’anime.

Alain McKenna Alain McKenna
Collaboration spéciale

L’entreprise elle-même a plus que doublé de taille, l’an dernier, passant d’un peu plus de 200 à 500 employés. Mate Rimac, qui dirige le groupe qui porte son nom, voit ce nombre doubler de nouveau d’ici quelques années, tant la demande pour les voitures électriques est grande, jusque dans le marché des voitures sportives ou de collection.

PHOTO WIKI

Car avec un prix de détail de 2,5 millions, la C_Two tombe manifestement dans ces deux catégories. Naturellement, avec les limites sur le réseau routier mondial, les chances que les acheteurs de la C_Two puissent atteindre sa vitesse de pointe au moins une fois dans leur vie sont probablement plus minces que celles d’épuiser ses batteries, même si son autonomie anticipée est au-dessus de la moyenne, à 650 km par charge…

Propriétaires de véhicules électriques, quels sont les endroits les plus inusités où vous vous êtes branchés pour recharger votre voiture ?